INTERVIEW :
Christian Bigeon - Hip Hop Haufor
(1)
INTERVIEW :
Pierre Belloche - Horsy Dream
(2)
INTERVIEW :
Benoît Robin - Hussard du Landret
(3)
INTERVIEW :
Franck Nivard - Ampia Mede Sm
(4)
INTERVIEW :
François Lagadeuc - Hohneck
(11)
Hip Hop Haufor (1) ne s'est pas toujours présenté dans de bonnes conditions après sa qualification dans le Prix de Bretagne. Dernièrement, il était ferré et j'ai essayé de partir à la corde mais il n'a pas apprécié. Depuis, je l'ai réveillé à l'entraînement et il se montre motivé. Le rythme élevé devrait l'aidé. Il sera muni d'un débouche oreilles pour la première fois. Il ne faut pas le négliger.
Horsy Dream (2) a encore gagné brillamment dans le Prix de Belgique alors qu'il était ferré. Dimanche, il sera pieds nus, comme lors de son succès dans le "Ténor". Il n'a pas eu de course éprouvante et arrive au mieux pour cette prestigieuse épreuve. Certes, il va faire partie des favoris parce qu'il vient de gagner et qu'il est toujours au top, mais l'opposition reste très sérieuse.
Hussard du Landret (3) a décompressé. Il avait besoin de récupérer après deux courses éprouvantes. Je l'ai remis sous pression depuis quelques temps et Yoann Lebourgeois l'a travaillé lundi. Il me paraît aussi bien qu'en début de meeting. Je pars confiant pour être dans le quinté.
Ampia Mede Sm (4) m'avait déçu dans le Prix de Bretagne en restant dans son action pour finir, mais elle m'a totalement rassuré, dans le "Bourgogne". Il faut désormais faire le petit parcours. Elle est en forme et je sais qu'elle a très bien travaillé. Il faut faire attention dans les premiers mètres mais, si elle se fait bien ramener, elle peut jouer les premiers rôles. Il n'y a pas un cheval qui se détache.
Hohneck (11) m'a plu dans le Prix de Belgique en fournissant une bonne fin de course. Il fallait remettre le cheval et le driver en confiance. Il s'est montré encore un peu froid mais c'était une bonne préparation pour la "Belle". Il a certainement gagné en condition depuis. Il est assez maniable et s'élance bien. Comme il n'est jamais sorti des cinq premiers depuis deux ans, il a sa place dans le quinté.